En changeant de blog, j’ai perdu la dernière présentation de mon challenge 50 Etats 50 romans (une galerie de photos) mais cela m’a permis de faire une « toilette ». Mine de rien, en dressant la liste des romans lus (cf. page dédiée), j’ai réalisé que j’avais bien avancé mais que certains romans ne me faisaient plus envie du tout ou à l’inverse, que d’autres, déjà lus, représentaient mieux tel Etat, donc j’ai apporté quelques changements.
Comme Marie-Claude (@hopsouslacouette), j’ai choisi d’indiquer en couleur les romans lus (jaune), et ceux restant à lire. Ce challenge représente toute l’Amérique que j’aime (lalala) et évidemment je suis de près les challenges de Marie-Claude , de Chinouk (@chinouk35) et de Kathel (@deslivresetkathel) Leurs choix m’inspirent aussi et j’adore le fait que ce challenge soit adaptable car nos goûts évoluent ou nous envies changent. J’ai aussi décidé de mettre en avant les livres de ma PAL.
Alors, ta da ! Voici ma dernière mise à jour :
18 commentaires
On a le Maya Angelou en commun 🙂
Bête question mais ce sont les états des auteurs ou les états présents dans le livre? (oui c’est une bête question qui me chiffonne)
Pas bête du tout, ta question! Pour ma part, ce sont les États présents dans le livre.
J’ai d’ailleurs fait de nouvelles recherches car certains Etats sont difficiles au niveau du choix des livres. J’ai remarqué que Lonesome Dove, qui suit le transport du bétail comme tu le sais à travers les USA, apparait dans plein d’états du coup !
Non ta question a du sens – je me l’étais posée en découvrant le challenge – comme pour Marie, l’histoire doit se situer dans l’Etat désigné (en grande partie). Par exemple, Stoney, le héros de Tapply vit et travaille dans le Maine.
Merci 🙂
Sans faire ce challenge, j’essaie d’indiquer les états, aussi.
Sinon, j’ai pris la liste des auteurs au festival america et j’essaie d’en lire le plus possible avant!
Oui, c’est bien de noter les Etats – car c’est un grand pays 🙂 Pour le Festival America, très bonne initiative, pareil ici !
Sapristi, tu en as fait, du chemin! Presque terminé! Tu ne pourras plus lire de romans américains!!!!
Je devrais aussi mettre le mien à jour. Pareil que toi, j’ai plusieurs changements à apporter. Un livre lu plus marquant que celui que j’avais indiqué. De nouvelles tentations et envies…
Ça progresse et fait son petit bout de chemin!
MDR ! Moi m’arrêter de lire des romans américains ?? Oui, je me suis aussi inspirée de ta liste – et comme de nouvelles tentations et d’autres, au contraire, qui ne me tentent plus ! Mais tu as déjà aussi dépassé la moitié …. Je me souviens qu’au début on trouvait ça gigantesque 🙂
Et ça nous donne plein de nouvelles idées à nous 🙂
De rien, c’est fait pour 🙂
Super inspirante ta liste !! j’en ai lu 6 de ceux que tu as choisi, mais un peu plus si on compte d’autres titres de ces auteurs.
On peut l’attraper en cours de route ce challenge ?
Evidemment ! Tu te crées ton challenge, en choisissant 50 romans – tu peux utiliser les 6 que tu as déjà lus pour les Etats cités (ce que j’ai fait au début) et le reste, tu peux piocher chez moi, chez Marie-Claude … 🙂 Hâte de voir tes choix !
Je mets à jour mon billet, puisqu’il renvoie (entre autres) au tien ! Il me reste douze ou treize états, certains sont moins riches en littérature, ou les titres me tentent moins, mais je progresse grâce à tous les éditeurs qui nous transmettent de superbes traductions !
Et comme Keisha, j’ai noté de lire quelques auteurs présents au Festival America !
Merci, je vais t’ajouter dans mon billet (je me disais bien…), tu as bien avancé en tout cas ! Oui, j’ai cherché longtemps, en fait il y a souvent beaucoup de choix, mais des lecteurs jeunesse ou un genre auquel je n’accroche pas du tout donc oui le choix est parfois très réduit. Oui, on a de la chance car nos maisons d’éditions travaillent bien pour traduire des romans très récents ….Et pareil, j’attends le Festival America avec impatience !
J’avais également commencé mais ça fait des mois que je n’ai plus mis ma liste à jour… Ce qui ne m’empêche pas de continuer à lire avec plaisir la littérature américaine et de piocher des idées sur les blogs !
Tu peux la mettre en jour, du coup tu as du réaliser que tu avais pas mal avancé ? Moi, ça faisait aussi très très longtemps que je ne l’avais pas mise à jour ! Je me dis que deux fois par an serait un bon rythme ? Le principal c’est de lire avec plaisir comme tu le dis
je dois être daltonienne, j’arrive à peine à distinguer le jaune du noir 😀
ça me rappelle que cela fait longtemps que je veux lire Un Long Silence!
Les commentaires sont fermés